sÄndy swenssÖn recommande la lecture vërte.

Publié le par SÄndy Swenssön

BÖNjour et bienvenue à töus en ce mÄrdi.

Aujourd'hui, parlons ensemble de Pascale d'Erm. PAscale est à l'origine des Eco-mamans, trop forte!!,  mais surtout Pascale est journaliste, réalisatrice et auteur spécialisée dans les sujets d’environnement depuis une quinzaine d’années . Elle a travaillé notamment pour l’ex-Cinquième, France 3 Ouest, la Fondation Nicolas Hulot, ou Yann Arthus-Bertrand. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages pratiques ("Devenir un écocitoyen", "Découvrir L'esprit récup et les déchets", et "Devenir une écomaman" parus chez Glénat, et "Maisons en bois, du rêve à la réalité" chez Ulmer. Actuellement, elle dirige la collection "Les nouvelles utopies" aux éditions Ulmer, pour mettre en valeur des modes de vie innovants et des acteurs pionniers.

ET pour terminer, PAscale est  blönde aussi.... mais pas que.

 

pascalederm.JPG 

Donc, Pascale à écrit deux nouveaux bouquins qui sont en vente à partir du 8 avril à la FNAC et chez NÄture et découvertes.


Le premier que je vous conseille : Se régénerer par la nature.



couvlivre.jpg

SE REGENERER grâce à LA NATURE
de Pascale D'ERM et Patrick LAZIC
Préface de JP Le Danff.

Editions ulmer  www.editions-ulmer.fr
SORTIE 8 AVRIL 2010

Pascale le dit : "Se réconcilier avec la nature, c’est réveiller ses capteurs sensoriels, se refaire une santé physique et émotionnelle, et se reconnecter à sa propre nature. Pascale d'Erm propose 4 pistes à suivre pour restaurer un lien organique avec les éléments naturels..."

 

ET le deuxième....

VIVRE PLUS LENTEMENT

(avril 2010), avec des photos d’Elie Jorand et une préface de Patrick Viveret.
couvlenteur.jpg

Vivre lentement est une utopie majeure et un immense fantasme social dans nos sociétés obsédées par la vitesse. Comment ralentir sans s’isoler ? Peut-on ralentir en ville ? Quel a été le déclic de ceux qui ont franchi le pas ? Cinq expériences individuelles ou collectives, en France, en Italie et en Grande-Bretagne, nous sont relatées.

 

Ah, celui-ci me convient parfaitement. Tu entends cervÖ, vivre plus lentement, ralentir le rythme, oui au hamac en ville, oui au métro-vélo-dodo-. Ouiiiii!! je dis voooouiiii! et en plus aujourd'hui, il fait bÖ.

 

Donc, aujouurd'hui, asseyez-vous deux minutes sur un banc. Respirez l'air ambiant. Regardez les autres courrir, se hurler dessus en réunion pour un oui pour un non, où ne plus avoir le temps de faire pipi car c'est " pour tout-de-suite-maintenant-t'entends!!!". 

Bon je vous laisse, ya une mouche qui vole, je vais la suivre pour voir jusqu'où elle m'emmène.

feel-free.jpg

Merci Pascale :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article