Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyons vertes.Deuxième édition, après mails de potes et correction des fotes d'otograffes. bah oui c'est un blög de blönde.... et occupée à autres chose qu'à faire ce p* de blög...

Publié le par SÄndy Swenssön

Membre actif (tiens!! cette expression doit plaire aux garçons qui lisent ce blög, ils sont 3 et je les embrasse très fort!) d'une association super, créée par des mamans soucieuses de leur environnement ( à quand les Marc jacobs écologiques, les sacs poubelle kraft MArtin Margiella, le vélo Paul Smith!)
Je suis contente et fière de vous annoncer qu' ECOMAMANS existant déja aux Etats Unis débarque ( à vélo bien sur où à pied) en France et ce grÄce à l'énergie ( naturelle) de ma copine Pascale, sa copine Armelle et deux autres Ecomamans dont je ne me souviens plus du nom, blönde Oblige!. En tout cas, ici ça bouge et une prochaine reunion aura lieu très bientôt en compagnie de membres (encore!) du WWF. Du sérieux quoi! et nous y seront.
Je vous invite donc vivement, si vous êtes dans le coin à venir y participer. On y apprend plein de choses.
Je vous rapelle donc, chères filles, les 5 principes d'une EcOMamans ( on se tient droite, enfin non on se met nue genre revival hippie, et on court dans les champs en faisant youhou avec les bras et on crie bien fort!) :


  1. Je diminue les petits trajets en voiture quand c’est possible et organiser des co-voiturages pour les accompagnements.
  2. Jé privilègie les produits de saison, locaux, biologiques, équitables lors de vos courses quotidiennes.
  3. Je réduits les volumes de déchets ménagers en achetant des produits en grand format, en « vrac », bannir les doses individuelles.
  4. Je préfère le bio aussi souvent que possible pour l’alimentation, les cosmétiques, les produits d’entretien, et ainsi limiter la consommation de produits chimiques et toxiques pour la famille.
  5. J'économise l’eau et l’énergie au quotidien (éteindre les veilles, préférer des objets basse consommation, et classés A et B sur les étiquettes énergie, etc). 

 

Voilà et  ce mardi comme dab, ne serait pas un mardi sans dessin. Vert bien sur pour bien finir cet article.
Et comme dirait ma grand-mère : "Robadidonc, on en apprend finalement des chöses sur un blög de blöndes ma chérie!!!.
BAh,  pendant que vous lisez gentiment ce dessin, je me tire. Je cours telle une biquette libre, mes poils de biquette ondulants au gré du vent et je respire ce grand air qui nous fait vivre. Et ensuite ma foi, BAh.. je vais aller chez Marc Jacobs et promis j'achète une paire seulement et en vert!!!
Dois-je vous rapeller que les nouveaux Robinsons ne font pas de chaussures ?
Et tiens pendant que j'y suis, si mon mec ne me les offre pas, c'est peut être bien lui que je vais recycler! héhé....
(bon, allez j'arrête mes bêtises)

    

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L'engagement vert vif d'une blonde géniale vaut au moins dix engagements de brune tiédasses. <br /> Qu'on se le dise et je peux le prouver ! Si vous ne me croyez pas, je vous envois son logo écomamans en plein écran (votre écran... est-il low énergie, "énergy star" au moins ?, j'espère, sinon j'appelle greenpeace !) Vive Sändy, vive nicolas hulot, vive ce jour gris qui tranche si bien avec le vert des feuilles de Paris. <br /> pascale
Répondre
P
Bonjour, je suis Brice Lalonde.<br /> <br /> Je trouve totalement intolérable que vous fassiez de l'humour avec l'écologie et en plus, j'ai détesté le film E.T.<br /> <br /> De plus, vous avez fait une ignoble faute sur votre dessin dont je ne goûte ni l'humour, ni le graphisme : "... si il(s) débarquent". À moins que "il" ne soit qu'un à nous envahir le jour venu, auquel cas il faut mettre "si il débarque".<br /> <br /> Pour ces deux raisons, Madame, je ne vous salue pas.
Répondre